Ateliers à venir

Les ateliers se déroulent sur une (ou une demi-) journée et sont divisés en plusieurs temps, alliant formation, mise en pratique (sous forme d'atelier culinaire notamment), moments de partage autour des plats cuisinés ensemble, temps de relaxation ou de méditation, etc.

Détox d'automne & renforcement immunitaire

Durant cet atelier, nous prendrons le temps de comprendre pourquoi une détox est un geste santé important, et ce qui se passe dans le corps lorsqu'on l'entreprend. Cela nous permettra d'en saisir les possibles faux-pas -voire les dangers- lorsqu'elle est pratiquée sans discernement.

Nous ferons le lien entre détox et amélioration du système immunitaire, et verrons comment renforcer davantage ce dernier avant l'hiver.

Nous mettrons en pratique la théorie au travers de diverses recettes concoctées et dégustées ensemble.

Santé & bien-être de la femme après 40 ans

Qu'il soit vécu dans la plénitude ou dans un ensemble plus mitigé de sentiments, le passage de la quarantaine forme un cap symbolique au delà duquel les énergies et la chimie du corps de la femme évoluent.

Ces énergies qui jusque là ont souvent été tournées vers l'extérieur, dans le don de soi en tant que mère, femme passionnée ou femme active sur laquelle reposent tant de responsabilités, invitent tout doucement à revenir vers Soi, à apprivoiser les changements qui se préparent ou s'installent, mais aussi à se (re)connecter à sa Nature profonde, aux forces, à la sagesse et au savoir intemporels de la Féminité cyclique.

Dédiés aux femmes qui approchent la quarantaine ou l'ont dépassée, aux femmes péri-ménopausées, ces ateliers seront l'occasion pour celles-ci de mieux comprendre comment l'organisme dans son ensemble est influencé par les changements hormonaux, ainsi que l'importance d'une approche préventive en vue de maintenir le capital santé des systèmes cardio-vasculaire et nerveux. A travers le symbolisme des mythes, contes et légendes, nous irons à la rencontre des énergies créatrices de la Femme au cœur de sa maturité, de la femme "Enchanteresse". Au delà des besoins (micro-)nutritionnels de l'organisme, imaginons-nous à quel point notre Corps de Femme a besoin de se nourrir de ces énergies et nourrir celles-ci?

Prochaines conférences

Odoo • Image et Texte